05 56 59 31 28 - Haut-Médoc Grand Vins de Bordeaux

L’Elite de la Paroisse

à partir de 22,00€ la bouteille de 75cl

L’Elite de la Paroisse est un vin harmonieux, d’une rare élégance, privilégiant les arômes naturels de fruits rouges avec une structure et une longueur en bouche

UGS : ND Catégorie :

L’Elite de la Paroisse

L’Elite de la Paroisse est issu de parcelles idéalement situées sur le bord de l’estuaire, la récole manuelle est triée avec la plus grande attention par les coopérateurs, l’égrenage se fait manuellement.

La vinification est réalisée dans des barriques neuves 100 % françaises spécialement adaptées au millésime, dont le tonnelier retire un fond. Le travail effectué se fait  par pigeage manuel et ne nécessite aucun pompage, comme le faisaient nos anciens.

Le vin est entonné dans ces mêmes barriques dont l’origine et la chauffe soigneusement sélectionnées, nous fait découvrir l’harmonie parfaite entre le vin et la barrique.

18 mois d’élevage

Après 18 mois d’élevage, ces efforts sont récompensés par un vin harmonieux, d’une rare élégance, privilégiant les arômes naturels de fruits rouges avec une structure et une longueur en bouche dignes des plus grands crus de la région.

La quantité est volontairement limitée à 1 000 bouteilles par millésime, et seulement les années regroupant  toutes les conditions nécessaires à l’élaboration d’un grand Vin. La création d’un tel produit est né à partir du millésime 2009. Ce bijou reste un produit rare, pour les amateurs de très grands vins.

C’est un vin de garde (en moyenne 10 à 15 ans ), il est à consommer avec les viandes rouges (entrecôte, côte de boeuf, gigot d’agneau), les fromages de caractères. C’est l’allié des repas élaborés et gastronomiques.

Le conditionnement se fait en caisse bois d’une ou trois bouteilles.Rigoureuse sélection d’une seule parcelle de Merlot et d’une seule parcelle de Cabernet Sauvignon, situées sur l’un de nos plus beau terroir de graves.

Palmarès :

– L’Elite de la Paroisse 2011 est référencé au Guide Hachette 2015 page 331L'Elite de la Paroisse

– L’Elite de la Paroisse 2012 une étoile au Guide Hachette 2016 page 329

Si vous êtes de passage dans notre région, n’hésitez pas à nous rendre visite.

Poids 1,7 kg
Millésimes