05 56 59 31 28 - Haut-Médoc Grand Vins de Bordeaux

Le Grand Paroissien

à partir de 12,60€ la bouteille de 75cl

Le Grand Paroissien est issu d’une sélection de parcelles situées sur les meilleurs terroirs de Saint Seurin de Cadourne.

UGS : Grand-Paroissien Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Le Grand Paroissien

Dans le souhait de valoriser son terroir d'exception, la Cave de Saint Seurin de Cadourne se lança dans l'élaboration du Grand Paroissien en 1990.

Le Grand Paroissien est issu d'une sélection rigoureuse de parcelles idéalement localisées sur la Commune de Saint-Seurin de Cadourne, et essentiellement situées sur les graves dont l'âge moyen des vignes est de 35 ans, ce qui apporte au raisin une maturité et une concentration remarquable. Ce vin est vinifié en cuve, dans la pure tradition Médocaine, élevé et vieilli durant 12 mois en fût de chêne. Le Grand Paroissien bénéficie d'une quantité supplémentaire de tanin ainsi que de caractéristiques organoleptiques apportés par les différentes essences et chauffes de bois.

L'assemblage du Grand Paroissien est majoritairement élaboré a partir de Cabernet Sauvignon (environ 60% selon les années) et de Merlot.

Ce vin est la référence type Haut-Médoc, riche, complexe et structuré. De ce fait, il supporte merveilleusement le vieillissement en barriques et nous donne un vin de garde en parfaite harmonie entre le bois et le fruit dans la tradition des grands vins du Médoc. Il saura combler les tables les plus exigeantes en accompagnant une côte de bœuf, un magret de canard, mais également les fromages de caractère.

Palmarès :

thO7V9U6LF    Millésime 2015 Médaille d'or au "Concours Général Agricole" à Paris en 2017

Millésime 2016 Médaille d'or au "Concours Général Agricole" de Paris, Bordeaux et au concours Féminalise

Millésime 2016 une étoile au guide Hachette 2020

Millésime 2017 Médaille d'argent au concours Féminalise

Millésime 2018 Médaille d’Or au Concours International de LYON 2021

Millésime 2019 Médaille d’Or au Concours International de LYON 2022

Millésime 2020 Médaille d'argent à bordeaux ainsi qu'une étoile    au guide hachette

Poids 1 kg
Millésimes