05 56 59 31 28 - Haut-Médoc Grand Vins de Bordeaux

La Paroisse

à partir de 9,50€ la bouteille de 75cl

• Sélection de parcelles des viticulteurs de Saint Seurin de Cadourne, la Paroisse est un vin traditionnel et emblématique de la Cave.
  • Son vieillissement exclusivement en cuve lui confère une rare élégance, dominé par des notes de fruits rouges qui combleront les palais les plus sensibles.
  • Une structure tannique souple et une belle longueur en bouche lui permettent d’accompagner la plupart des repas.

UGS : ND Catégorie :

La Paroisse

Fondée en 1935 pendant les années de tourmente, la cave coopérative de vinification de Saint Seurin de Cadourne regroupa des petits viticulteurs de cette même commune afin de pallier à la crise.

La Paroisse reste l’emblème de la cave coopérative de Saint Seurin de Cadourne.

Marque connue dans le monde entier, elle sait se renouveler afin d’associer, technologies et savoir faire tout en conservant une part de tradition pour augmenter la qualité de ces vins. Son excellent rapport qualité prix en fait une référence parmi les grands vins du Haut-Médoc.

La Paroisse est issue d’un assemblage de Merlot essentiellement (60% selon les années) et de Cabernet Sauvignon. Le Merlot apporte un caractère fruité et beaucoup de rondeur. Le cabernet Sauvignon apporte quant à lui structure et complexité.

La Paroisse est exclusivement vinifiée, élevée et vieillie en cuve. De ce fait, ce vin très polyvalent peut accompagner tout un repas, il est également apprécié par ces dames.

Palmarès :

médaille-or-feminalise-2013-domaine-les-ondines-plan-de-dieu-et-vacqueyras-blanc-2012[1]Millésime 2016 Médaille d’or “Concours Féminalise”

cité au guide hachette 2020

Millésime 2020 Médaille d’Argent au Concours de Paris et Bordeaux ainsi que la médaille d’or à Lyon

Poids 1 kg
Millésimes